Camping sur l’île d’Oléron en bord de mer

Vous cherchez un camping sur l’île d’Oléron pour des vacances au plus près des plages ? Vous avez envie de découvrir les trésors de Charente-Maritime depuis un camping familial au cadre naturel préservé ? Le Fief Melin, camping 4 étoiles au Château d’Oléron, vous promet des vacances bien remplies et une découverte passionnante du pays Marennes-Oléron.

marais salin sile d'Oléron

Les activités à faire en bord de mer proche du camping

Passez des vacances mémorables en bord de mer en réservant au camping sur l’île d’Oléron le Fief Melin. Idéalement situé face à la réserve naturelle de Moêze-Oléron, à moins de 5 minutes à vélo des plages et sentiers côtiers, notre établissement 4 étoiles est un pied-à-terre idéal pour profiter de l’océan.

Dans un écrin de nature arboré entre bassins ostréicoles et marais salants, vous pourrez séjourner en location traditionnelle et insolite ou sur emplacement en profitant d’activités variées à l’intérieur comme à l’extérieur du camping.

Destination parfaite si vous avez envie de vacances en camping les pieds dans l’eau en bord de mer, le Fief Melin vous donne accès en quelques minutes à la plage du Château d’Oléron : 4 minutes à vélo et 15 minutes à pied vous suffisent à rejoindre l’étendue de sable pour des baignades, des jeux en famille ou une partie de pêche.

Poursuivez votre balade sur les sentiers de la pointe des Doux pour une randonnée iodée, avec une pause dans un bar à huîtres et une dégustation face à la mer ! Baladez-vous sur le port de Château d’Oléron, embarquez pour une petite croisière sur le chenal ou optez pour la location de canoës.

Pour les baignades, découvrez le plan d’eau de la Phibie avec sa vue sur la citadelle et profitez tout simplement de la piscine chauffée de notre camping sur l’île d’Oléron !

bord de mer ile d'Oléron
restaurant plage ile d'Oléron
activité à la mer oléron
accès plage ile d'Oléron

Découvrez les meilleures plages de l’île d’Oléron

En mobil-home au camping sur l’île d’Oléron ou en escale sur emplacement avec votre camping-car, vous aurez l’occasion de découvrir la grande variété de paysages et de loisirs offerts par les plages à proximité du camping 4 étoiles Le Fief Melin.

De la très familiale plage de Château d’Oléron, idéale pour les baignades avec des enfants, jusqu’aux spots de surf réputés de la pointe des Boulassiers et de la pointe de Chassiron, le littoral oléronais comble toutes les envies.

Vous séjournez en famille au camping sur l’île d’Oléron et souhaitez passer de bons moments sur une plage surveillée, aux eaux calmes, sécurisante pour les jeunes enfants ? À quelques minutes du camping le Fief Melin, le bassin de la Phibie est un lieu de rendez-vous estival prisé par les familles.

Cap également sur les plages de La Boirie et de la Brée-les-Bains, toutes deux idéales pour les baignades et les jeux de plage.

surf Oléron
plage Oléron

Vous êtes épris de grands espaces, de nature sauvage et de paysages préservés ? Profitez de vos vacances au camping à l’île d’Oléron pour faire le plein d’oxygène à la plage des Saumonards sur la côte est. D’autres magnifiques plages sauvages vous attendent sur la baie de la Perroche et sur le littoral de Saint-Trojan-les-Bains.

Les adeptes d’activités nautiques, de sports de glisse et de nouvelles expériences aquatiques s’adonneront pleinement à leur passion sur la plage de la Hutte, avant la plage de Chassiron, ainsi que sur la longue plage de sable fin de Saint-Trojan.

Découvrez nos locations et services en bord de mer