Camping Saint-Pierre d'Oléron

Envie de séjourner dans un camping à Saint Pierre d'Oléron ? Notre camping Ile d'Oléron 3 étoiles vous accueille à 10km de Saint Pierre d'Oléron !

Location mobil-home Saint-Pierre d'Oléron

Vous aimeriez séjourner dans un mobil-home à Saint-Pierre d’Oléron pour vos prochaines vacances en famille ? Le camping du Fief Melin, idéalement situé entre plages et espaces naturels, vous invite à découvrir ses différents modèles de locatifs, pensés pour 2 comme pour 6 vacanciers. Deux gammes de mobil-homes vous sont proposées. La gamme Classic, avec des mobil-homes à capacité d’accueil de 4 personnes, est idéale pour un séjour économique à Saint-Pierre d’Oléron. Les locatifs disposent de terrasses carrelées de plain-pied, agrémentées de mobilier de jardin et de parasols. La gamme Confort comprend quant à elle des locatifs de différentes tailles : des mobil-homes pour 2 à 4 personnes comprenant une chambre à lit double et une chambre à lits simples ; des mobil-homes pour 5 personnes avec une surface un peu plus grande et un couchage supplémentaire dans le séjour grâce à une banquette convertible ; et enfin des mobil-homes pour 6 personnes dotés de 3 chambres. Tous les locatifs de la gamme Confort disposent d’une terrasse de bois surélevée et couverte, meublée d’un salon de jardin pour les repas en plein air : l’assurance d’un séjour reposant et revitalisant sur l’île d’Oléron ! Nous disposons également d'emplacements de camping tout confort qui raviront les plus puristes d'entre vous souhaitant passer des vacances en Poitou Charentes sur la côte atlantique entre marais salants et plages de sable fin !

Vacances à Saint-Pierre d'Oléron

Au cœur de l’île d’Oléron, Saint-Pierre est aussi considérée comme sa capitale. Elle possède un riche patrimoine à découvrir, de son centre historique piétonnier jusqu’à la côte et l'océan atlantique. En vacances au camping Saint-Pierre d’Oléron, ne manquez pas le château de Bonnemie et son magnifique parc, la lanterne des morts la plus haute de France dans le cimetière médiéval, le seul kiosque de l’île, l’église du 17e siècle et son très haut clocher-amer, ou encore la maison Pierre Loti et son jardin où l’écrivain repose. Les hameaux de Saint-Pierre d’Oléron sont aussi à découvrir pour leurs caractères, tous différents : ne manquez pas le village de la Boirie au cœur des marais, et celui de Fort Royer aux cabanes ostréicoles colorées. Saint-Pierre d’Oléron abrite aussi le premier port de pêche de Charente-Maritime : le port de la Cotinière est un lieu idéal pour flâner ou se détendre à une terrasse en observant le ballet des bateaux qui entrent et qui sortent du port. De nombreux commerces et restaurants vous attendent, et la plage sera l'aire de jeux de toute la famille. Tous les matins, le marché de la Cotinière est le lieu idéal pour se ravitailler en produits frais et locaux. Le soir, le port s’anime de marchés nocturnes et de spectacles de rue. Vous pourrez enfin profiter de vos vacances pour visiter Fort Boyard ou les villes voisines de Saint Georges d'Oléron et Saint Trojan les Bains !