Camping Le Grand-Village-Plage

Envie de passer vos prochaines vacances dans un camping à Le Grand Village Plage ? Le camping Ile d'Oleron Fief Melin vous accueille à 7 minutes de Le Grand Village Plage !

Location mobil-home Le Grand-Village-Plage

Vous prévoyez des vacances en famille sur l’île d’Oléron ? Le camping familial Fief Melin vous propose des mobil-homes à louer près de Le Grand-Village-Plage : des hébergements de vacances récents et fonctionnels prévus pour accueillir les couples, les familles avec enfants et les petits groupes d’adultes. Deux gammes vous sont proposées : la gamme Classic, avec des mobil-homes à 2 chambres pour 4 personnes, et la gamme Confort, qui comprend des mobil-homes à deux chambres et des mobil-homes à trois chambres, avec une capacité d’accueil variant de 4 à 6 personnes. Cette gamme comprend aussi des locatifs pour 5 personnes dotés de 4 couchages en chambres et d’un couchage supplémentaire dans la pièce de vie. Toutes nos locations de vacances près de Le Grand-Village-Plage vous offrent le confort d’une belle terrasse pour profiter au quotidien de l’extérieur. Dans les mobil-homes de la gamme Classic, la terrasse est de plain-pied sur votre parcelle privative. Vous y trouverez un salon de jardin et un parasol pour profiter à votre guise de l’ombre ou du soleil. Les mobil-homes de la gamme Confort sont quant à eux pourvus d’une terrasse surélevée à structure bois, couverte d’un auvent et meublée d’une table et de fauteuils d’extérieur. Enfin, nos emplacements de camping sont parfaitement prévus pour accueillir votre tente, votre camping-car ou votre caravane !

Vacances au Grand-Village-Plage

Profitez de vos vacances au camping Le Grand-Village-Plage pour découvrir le patrimoine réputé de la petite ville : sa chapelle Saint-Joseph aux murs ornés de fresques, sa maison paysanne reconstituée, et son port des Salines. Le Grand-Village-Plage est marqué par la saliculture : le port des Salines est un pôle nature consacré à la découverte de ce savoir-faire précieux. On y visite les marais salants en compagnie d’un·e guide, on y comprend le métier de saulnier et on y visite un écomusée. Des sorties en barque sont proposées, ainsi que des visites-dégustation et des ateliers pour les enfants. À la Salorge vous attendent des cabanes de producteurs et d’artisans, ainsi que des restaurants sur la côte atlantique. Un marché du terroir y est également organisé tous les mercredis. En vacances au camping près de Le Grand-Village-Plage, vous pourrez aussi profiter des plages de sable fin, notamment celle de la Giraudière et de ses 3 kilomètres de sable doré : les baignades y sont possibles à marée haute comme à marée basse. On y pratique aussi le surf et le kite-surf. L’étendue de sable est enfin propice à la pratique du char à voile en bord de mer. Une grande partie du territoire de Le Grand-Village-Plage est occupée par la forêt domaniale de Saint-Trojan. Parcourue de sentiers balisés, elle est idéale pour les amateurs de randonnées et de balades nature, qui seront également ravis de pouvoir découvrir les hameaux à vélo grâce aux pistes cyclables. Les aventuriers ne manqueront pas enfin de faire une mini croisière autour du célèbre Fort Boyard !