Île d'Oléron

L’ile d’Oléron est la plus grande île française de la façade Atlantique. Elle est aussi appelée 'La lumineuse' connue pour ses merveilleuses plages de sable fin et pour son environnement naturel riche en faune et flore.

LE GRAND VILLAGE PLAGE

Petite station balnéaire avec sa grande plage de sable fin et son marais salants avec son typique port des salines.
Le pôle nature du port des salines est consacrée à la saliculture.

SAINT TROJAN LES BAINS

Située dans la partie méridionale de l’île, elle est au cœur d’une vaste pinède. Cette cité est l’une des principale station balnéaire de l’île. Nature et bien-être caractérisant cette station. Le site de la pointe de Gatseau, véritable écrin naturel reste un des sites incontournables de l’île, riche par sa faune et sa flore. Vous pouvez découvrir cette forêt domanial en vélo ou en petit train. Aussi chaque année ne manquer pas la fête du mimosa.

DOLUS D’OLERON

Principale ville de l’île dotée d’une importante zone d’activité, comprenant les principaux hypermarchés. Elle bénéficie d’une double façade maritime sur l’océan Atlantique à l’ouest et sur la rocade des Basques à l'est. Dolus se partage entre bois, marées et culture elle bénéficie de plusieurs plages dont certaines dédiés aux sports de surf. « Notre coup de cœur et celle de Vertbois »

BOYARDVILLE

Située en face au Fort Boyard ce lieu est connu pour son port de plaisance d’où partent de nombreux bateaux de croisières direction la Rochelle entre autres. Lieu privilégié des familles bordé par de très belles plages ainsi que la belle forêt des saumonards.

SAINT PIERRE D’OLERON

Principale agglomération de l’île d’Oléron souvent considéré comme la capitale elle est dotée d’importantes activités économiques et commerciales telle que de nombreux hypermarchés.
Son centre historique en partie piétonnier est structuré autour de quelques monuments emblématiques telles que l’église de Saint-Pierre, la lanterne des morts et la maison des aïeuls ou repose L’écrivain Pierre Loti.

Vous ne manquerez pas de contempler la flotille multicolore avant la criée, au port de pêche la cotinière.

SAINT GEORGES D’OLERON

Situé à l’écart de l’axe principal de l’île, le bourg de Saint Georges mérite que l’on s’y arrête pour se laisser aller au gré des ruelles, des halles, et de son église romane. La commune possède une multitude de villages typiques telles que Boyard ville lieu incontournable de l’île, Chaucre et domino, les sables Vignier, bordant de très belles plages côté océan. Le Douhet où se situe son port.

LA-BREE-LES-BAINS

Commune récente (1953) aux charmes authentiques, station balnéaire, baignant dans le pertuis d’Antioche et faisant face à l’île de Ré et à La Rochelle. C'est un véritable havre de paix entre marais et venelles colorées. À l’entrée du village, vous ne manquerez pas le Moulin de La Fontaine du XVe siècle est l’un des mieux conservé de l’île d’Oléron.

SAINT DENIS D’OLERON

Commune la plus Septentrionale de l’île. Environnement exceptionnel ou nature authenticité et loisirs sont en parfaite harmonie, venez profiter des baignades familiales sur la plage abriter de la Boirie et des baignades sportives sur la plage des huttes des pistes cyclables le long des côtes, des promenades sur le port de plaisance, des parties de pêche en mer ou des croisière quotidiennes.
Vous viendrez aussi découvrir notre autre coup de cœur de l’île, le phare du bout du monde le majestueux phare de Chassiron dominant le pertuis d’Antioche et offrant une vue inoubliable du haut de ses 46 Mètres.